Bienvenue dans l'univers BSL maroquinerie. Artisan maroquinier autodidacte depuis maintenant 3 ans, comptable et juriste à mes heures perdues, je suis le fondateur de cette jeune entreprise qui rassemble des talents de tous les horizons et innove dans la façon de penser la consommation. Vous cherchez un produit de qualité respectueux de l'environnement et à un prix juste? Laissez moi vous présenter mon projet.

Ce qui me tient le plus à coeur dans mon métier d'artisan maroquinier, c'est la revalorisation. Pour m'approvisionner en matières premières, je favorise la récupération en m'adressant à des structures insolites comme la Réserve des arts qui récupère auprès des industriels une formidable quantité de matières première d'excellente qualité mais impropres à la production de masse. Grâce à un savoir-faire artisanal je redonne une seconde vie à ces cuirs, peaux, textiles pour vous proposer des produits originaux et respectueux de l'environnement.

L'artisanat plutôt que l'industrie, le fait-main au lieu de la production de masse. J'ai choisi de réaliser moi-même mes produits, en m'impliquant de l'approvisionnement jusqu'aux finitions. Cela passe par de nombreuses étapes qui nécessitent un certain savoir-faire et des équipements particuliers. N'ayant pas toujours les fonds nécessaire à l'acquisition de ces outils, j'ai pu par le biais de rencontres, apprendre d'artisans et professionnels, et partager l'utilisation de leurs équipements.

Avec BSL Maroquinerie, je vous propose de concevoir à mes côtés, ou presque, le produit de votre choix. Couleurs, matières, tissus ou cuirs, voir même broderies d'initiales ou dessin, tout est personnalisable. Ensemble, nous pouvons concevoir un accessoire unique, qui vous ressemble.